Santexpo, le salon annuel de la santé, ouvre ses portes dans moins d'un mois Porte de Versailles à Paris !
Il rassemblera tous les acteurs de la santé (soignants, experts, décideurs, usagers et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l'équipement et la construction des établissements de santé) venus de France et d'Europe pour réfléchir aux nouveaux chantiers de la santé à l'heure des risques globaux.
La santé, pilier de l'État providence en Europe, s'est reconfigurée à la faveur de la pandémie de Covid-19. Confrontés à un choc sanitaire global appelant des réponses coordonnées par-delà les frontières nationales, les systèmes de santé des Etats membres ont renforcé leur expérience du travail en commun et se coordonnent pour protéger la santé des populations. Circulation des idées et des compétences, coopérations renforcées sur l'industrie, la recherche et l'innovation, politiques de prévention communes : l'Europe de la santé serait-elle devenue la nouvelle frontière de l'intégration européenne ?
Labellisé dans le cadre de la PFUE22 (Présidence Française du Conseil de l'Union Européenne), SANTEXPO réunira tous les acteurs de la santé autour d'une thématique fil rouge : « La santé, nouvelle frontière de l'Europe ? ».
En mai 2022, la 56e édition de SANTEXPO intègre le hall 1, pour s'adapter au développement des quatre secteurs représentés par les 900 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l'e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels...) et accueillir les 30 000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs, usagers et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l'équipement et la construction des établissements de santé.
*(Présidence Française du Conseil de l'Union Européenne)
Cap sur les métiers de la santé et du social : trouver une formation ou un emploi dans le secteur de la santé et du social