A seulement trois mois de la fin de l'année universitaire et du début des vacances estivales, les étudiants sont en pleine période de recherche de job d'été ou de stage. Conscients du contexte économique actuel, ils misent sur ces premières expériences professionnelles pour étoffer leur parcours et faciliter leur future insertion professionnelle. Et pour booster leur CV et se démarquer des autres candidats, beaucoup tentent l'expérience à l'étranger.
Oui mais voilà, comment faut-il faire pour décrocher un job ou un stage en Europe ? Comment adapter sa candidature pour que ses diplômes, ses expériences et ses compétences soient comprises d'un recruteur européen ? La solution : Europass !
Europass est né de la volonté de la Commission européenne de créer un dispositif d'aide à la mobilité et à la recherche d'emploi commun à l'ensemble des pays d'Europe. Reconnu dans 33 pays et disponible dans 27 langues, Europass est un portfolio composé de 5 documents dont le plus connu est le CV Europass. Depuis sa création, il y a 10 ans, plus de 50 millions de CV Europass ont été remplis :
Pour rassembler tous ses documents Europass dans un seul et même fichier numérique, il existe le passeport européen de compétences.
Nouveautés :
Pour en savoir plus sur Europass et les opportunités de mobilité offertes par Erasmus+ :
(http://www.agence-erasmus.fr/docs/2240_des-outils-europeens.pdf)
Enfin ne manquez pas de consulter notre moteur spécialisé dans le offres de stage, emploi ou job étudiant à l'étranger en https://www.capcampus.com/expatriation-1081/
Trouver un emploi à l'étranger dans le secteur de la santé ou trouver un stage à l'étranger : un moteur de recherche pour trouver un poste de médecin, infirmière ... et tous les métiers de la santé à l'étranger. Cap sur l'expatriation !