Depuis plusieurs années, Thomas Sinclair développe des outils et accessoires innovants pour faciliter le quotidien de ceux qui recherchent un confort visuel. Il a notamment créé la « Lampe DMLA », qui améliore de 40% la vison des patients atteints de DMLA.
En France, ce sont près de 1,3 million de personnes qui sont atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cette affection oculaire prive celui qui en souffre de sa vision centrale. Les gestes du quotidien, comme lire, cuisiner, se maquiller ou encore regarder la télévision, deviennent des actions très difficiles, voire impossibles pour les malades qui ne sont pas dotés d'équipements adaptés.
La lampe DMLA c'est quoi exactement ?
Thomas Sinclair Laboratoires, partenaire de Vita Confort (Enseigne Lapeyre) pour améliorer le quotidien des déficients visuels.
Aujourd'hui, Vita Confort, nouvelle enseigne du groupe Lapeyre - dédiée à l'aménagement et l'équipement de la maison pour les séniors et personnes en situation de handicap - sollicite l'expertise de Thomas Sinclair Laboratoires. Les deux enseignes partenaires vont ainsi concevoir des accessoires et systèmes d'éclairages intégrés pour faciliter le quotidien des déficients visuels, en leur apportant un confort visuel ainsi qu'en renforçant leur sécurité et leur autonomie.
Créée en 2005, Thomas Sinclair Laboratoires est une société spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de lunettes et d'aides à la vision innovantes pour patients souffrant de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge). Elle est implantée à Paris, Lyon et Bordeaux.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP