Le directeur de l'École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), Dominique LIBAULT, et la directrice de l'Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP), Isabelle RICHARD, ont signé une convention de partenariat entre leurs deux établissements pour les cinq prochaines années. Les deux écoles se sont réunies le 4 janvier 2024 autour d'une réunion de lancement de ce partenariat.
Axé sur la collaboration pédagogique et la recherche, ce partenariat poursuit un objectif : faire converger les actions de formation des deux établissements afin de répondre aux besoins de leurs réseaux respectifs, de leurs publics communs et aux évolutions majeures de leurs établissements.
La coopération entre l'EHESP et l'EN3S permettra la mise en place de collaborations pédagogiques à travers le partage d'intervenants et d'experts entre les deux écoles, la co-construction de dispositifs de formation, le développement conjoint d'activités de recherche, y compris à l'international, et la mise en place d'une réflexion commune sur l'attractivité des concours.
Concrètement, la collaboration prendra notamment les formes suivantes :
La convention de partenariat est signée pour une durée de cinq ans (2024 à 2028).
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP