La ministre des Armées adresse ses remerciements à la médecin générale des armées Maryline Gygax-Généro, qui durant ses trois années à la tête du Service de santé des armées, a permis à nos armées de disposer d'un soutien santé de haut niveau, tant en opérations que sur le territoire national.
Son action a été déterminante pour permettre aux personnel soignant, praticiens, infirmiers et personnel paramédical de venir renforcer la santé publique en métropole comme dans les outre-mer dans la lutte contre la Covid-19.
La ministre des Armées a décidé de nommer le médecin général des armées Philippe Rouanet pour prendre la tête du service de santé des armées, à compter du 31 octobre 2020.
Il aura la mission de mettre en œuvre la feuille de route « Ambition 2030 » du SSA, que la loi de programmation militaire actuelle (2019-2025) place au cœur des enjeux opérationnels du ministère des Armées.
Dès 2021, des moyens accrus seront consacrés au service de santé et d'ici 2025, 160 millions d'euros supplémentaires seront mobilisés au profit du SSA.
Alors que notre pays fait face à une seconde vague du virus, le SSA est plus que jamais mobilisé, tant auprès des forces armées, sa mission première, mais aussi auprès de nombreux Français touchés par le virus. La ministre sait pouvoir compter sur l'engagement, le professionnalisme et le courage des tout le personnel soignant, civils et militaires, du service de santé.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP