L'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (l'Anap) et l'Association française des directeurs de soins (AFDS) ont signé jeudi 13 octobre un partenariat pour renforcer l'accompagnement des directeurs de soins à travers l'organisation d'évènements communs, la mise en place de webinaires dédiés et plus largement le partage des ressources et dispositifs d'accompagnement de l'Anap.
Recrutement et fidélisation des professionnels, management collaboratif... mais aussi développement durable ou QVT : l'Anap et l'AFDS poursuivent l'objectif commun d'accompagner les directeurs de soins dans les mutations auxquelles ils font face dans leurs pratiques professionnelles. L'Anap et l'AFDS ont donc décidé de joindre leurs efforts pour leur proposer un accompagnement renforcé.
« Les directeurs des soins sont au carrefour des défis stratégiques et opérationnels : attractivité et fidélisation, développement durable, évolution des pratiques managériales.... Le rôle de l'Anap est de les outiller, de les accompagner face à ces évolutions et de leur faire gagner du temps. Ce partenariat va nous permettre de partager de nouveaux outils directement utiles et de répondre plus largement à leurs besoins » affirme Aurélien Pierre, expert Ressources Humaines à l'Anap et ancien directeur des soins en établissement.
Cette ambition se concrétise à travers l'organisation d'une série de webinaires dédiés aux adhérents de l'AFDS, qui aborderont l'ensemble des thématiques structurantes pour l'activité des directeurs des soins.
Les membres de l'AFDS viendront également renforcer le réseau des experts de l'Anap afin de contribuer davantage aux travaux de l'agence notamment en matière de RH.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP