À l'occasion de la première journée nationale des aides à domicile le 17 mars prochain, Amaelles, premier collectif français d'aide et de soins à la personne, lance une campagne de recrutement et de valorisation des métiers du soin partout en France.
Actuellement, plus de 350 postes sont à pourvoir notamment pour les métiers suivants : aides à domicile, auxiliaires de vie sociale, porteurs de repas, infirmières et infirmiers, aides-soignantes et aides-soignants, éducatrices et éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture... La demande d'accompagnement à domicile ne cesse de croître, en particulier auprès des personnes âgées et des plus fragiles, accentuant la tension sur les métiers du soin. Pour permettre à tous de continuer à bien se soigner, de bien vieillir et d'être accompagné en fonction de ses besoins, Amaelles souligne l'importance de renforcer l'offre de professionnels.
Également, le collectif recherche des candidats dans toute la France. Les associations ont mis en place localement des activités et animations, et sont présentes lors de salons de recrutement et forums d'emplois. Le but est que les salarié(e)s présent(e)s se sentent valorisé(e)s, et que les potentiels candidats puissent découvrir les valeurs du collectif ; c'est le cas par exemple :
En parallèle, le premier podcast «Les Belles Histoires à Domicile», recoupant les témoignages de deux aides à domicile sera publié par le collectif.
«J'ai accompagné certaines personnes pendant plus de 15 ans, et notre métier n'est pas seulement la prise en charge du ménage, du repassage, des courses, c'est tellement plus... C'est créer du lien.»
déclare Valérie Cholet, aide à domicile Amaelles
Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !