Société : cdg69 Lieu : Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte-D'Azur)
Descriptif du poste
Société : cdg69 Catégorie : Stage Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Directeur d'Etablissement Lieu : Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte-D'Azur)
Mission
Détails de l'offre
Famille de métiers Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état Grade(s) recherché(s) Adjoint technique Adjoint technique des établissements d'enseignement Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires () Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. Temps de travail Temps complet Descriptif de l'emploi Au sein de la Direction Animation et Activités Culturelles, la Direction Adjointe du conservatoire de musique et d'art dramatique, avec plus de 1300 élèves inscrits gère de multiples missions : L'enseignement, le suivi de la scolarité, l'organisation de diverses manifestations, la communication, mais aussi la gestion financière, la gestion administrative, l'administration du personnel, ainsi que la maintenance, l'entretien et la sécurité du bâtiment.
Sous la responsabilité du régisseur général, vous participez à l'organisation technique de tous les événements du conservatoire ainsi qu'à la maintenance du bâtiment. Ce poste nécessite une expérience technique dans le spectacle vivant. Missions / conditions d'exercice Sous l'autorité de votre Responsable d''Unité, vous êtes en charge de : La préparation et mise en place des moyens nécessaires aux activités du conservatoire : - Organiser la mise en place quotidienne des salles du Conservatoire suivant le planning (tables, chaises, matériel pédagogique, sono...) ; - Vérifier l'état des salles de cours et des parties communes ; - Préparer, installer les équipements en conformité avec les fiches techniques, assurer le montage et démontage en toute sécurité (électricité, accroche/levage, travail en hauteur) ; - Assister le régisseur général lors de la régie opérationnelle (lumière, son, vidéo, catering) ; -Ranger, vérifier et maintenir le matériel scénique ; - Effectuer des transports selon les besoins du conservatoire.
La maintenance, l'entretien et la sécurité du bâtiment : - Veiller à la bonne tenue du bâtiment : identifier les dysfonctionnements, effectuer des réparations préventives ; - Assurer des travaux manuels ponctuels simples : bricolage, peinture, plomberie, petites réparations, jardinage, ... ; - Maintenir la propreté des espaces spécifiques (locaux technique, lieux de stockage...) ; - Assurer la fermeture et la mise sous alarme du bâtiment ; - Veiller à appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité. Profils recherchés Formations et expériences : - Sens du service public -Sens relationnel ; - Polyvalence, autonomie -Capacité à travailler en équipe ; -Compétences en bricolage, être capable d'intervenir sur divers types de travaux ; - Intérêt dans le domaine des techniques du spectacle (sonorisation, lumières, vidéo, plateau...) ; - Connaissance ou intérêt des instruments de musique ; - Connaissance des logiciels et matériels informatiques bureautiques ; - Connaissance de la réglementation sécurité ERP et des règles d'hygiène et sécurité ; - Habilitation électrique, CACES Pemp, SSIAP 1 (formation possible) ; - Permis B.
Contraintes liées au poste : Poste à temps complet ; - Temps de travail annualisé ; - Horaires variables selon les besoins du service, soir et week-end ; - Pics d'activité liés à la programmation des spectacles ; - Grande disponibilité ; - Congés à prendre pendant les vacances scolaires, lors de la fermeture du bâtiment.
Nombre de jours de congés : - 25 jours de congés, repos compensateur et 2 jours de fractionnement sous condition.
Avantages - Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ; - Adhésion possible aux titres restaurants ; - Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ; - Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ; - Possibilité de télétravail : Non.
Pour de plus amples renseignements, contactez : Mme Valérie FAQUE, Responsable du Service Action Culturelle, /CLIQUER ICI POUR POSTULER