Les agents de la Ville de Paris formés par GERONFOR

GERONFOR, département formation continue de la FNAQPA

Publié le 16 octobre 2014

GERONFOR, département formation de la FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées), est de nouveau retenu par le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) pour former ses agents,intervenant en établissements et services à domicile, aux métiers de soignants et à la connaissance de la personne âgée.

GERONFOR est retenu pour intervenir sur deux thématiques centrales, le bien-être physique et psychique de la personne âgée, et la question des douleurs et de la fin de vie.
C'est la 4ème fois consécutive que GERONFOR se voit ainsi confier la conception, l'organisation et l'animation de formations auprès des agents du CASVP intervenant en Ehpad et en Ssiad.


Cette confiance renouvelée illustre l'engagement pris par GERONFOR : soutenir les établissements et services dans leur stratégie d'adaptation et d'amélioration continue de la qualité d'accompagnement assurée aux personnes âgées.
Sa priorité : renforcer les compétences de l'ensemble des professionnels du secteur gérontologique. (1)


En ce sens, GERONFOR représente le prolongement concret du positionnement de la FNAQPA, pour qui la qualité de vie et d'accompagnement des personnes âgées est au coeur de ses préoccupations.


Fort de 21 ans d'expérience dans la formation professionnelle continue, GERONFOR s'appuie désormais sur un réseau de plus de 300 formateurs spécialisés dans tous les domaines de la gérontologie et a développé des méthodes de formation pédagogiques, intéractives et évolutives. (2)


En 2013, GERONFOR a formé plus de 8 000 stagiaires dans plus de 500 établissements et services, soit un volume de près de 150 000 heures de formations, dispensées auprès de profils extrêmement variés allant du personnel soignant et non soignant aux équipes d'encadrement, sans oublier les fonctions supports. (3)