créé ce réseau de formation des managers et ingénieurs en santé au travail en septembre dernier afin que les enjeux de la santé au travail soient pris en compte au plus haut niveau dans l'entreprise. Il se réjouit que plusieurs préconisations du rapport Lachmann, Larose et Pénicaud remis au Premier ministre ce même jour aillent dans le même sens.
Xavier Darcos a fixé au comité directeur les trois orientations suivantes :
1. Elaborer un référentiel de compétences en santé au travail et le diffuser largement aux écoles, aux organismes de formation et aux entreprises
2. Evaluer à l'aide d'indicateurs la progression, dans toutes les écoles de commerce et d'ingénieurs, de la mise en place d'un module de formation en santé au travail dans leur cursus, et ce au plus tard à l'échéance du deuxième Plan santé au travail, en 2104.
3. Rendre publique cette évaluation afin d'inciter les écoles à agir pour adapter leur offre de formation.
Le déploiement du RFFST fera l'objet d'un suivi dans le cadre du deuxième Plan santé au Travail 2010-2014 à travers un indicateur permettant de vérifier l'intégration par toutes les écoles d'ingénieur et de management d'un référentiel de compétences en santé au travail.
Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne