Le film du Groupe Hom'Age et de son partenaire l'INSERM, sur le thème de la maladie d'Alzheimer, a été promu meilleur film 2012 pour la formation continue des professionnels de santé.
Destiné essentiellement aux médecins généralistes et aux professionnels de santé, les Entretiens de Bichat sont délivrés par des experts dans le but d’assurer un cycle de formation continue aux professionnels de santé.
Ces sessions universitaires de fréquence annuelle permettent aux médecins généralistes de renouveler leur savoir puisqu’elles répondent aux besoins de formation de haut niveau auxquels sont confrontés les médecins généralistes dans l’exercice de leur fonction.
Le Festival du film, CD-Rom et du Site Internet est organisé chaque année dans le cadre des Entretiens de Bichat.
Son but est de faire connaître aux professionnels de santé les sites Internet, films ou CD-Rom pouvant participer à l'entretien et au perfectionnement de leurs connaissances et à l’éducation de leurs patients.
C’est ainsi que le Groupe Hom’Age et son partenaire de l’INSERM se sont vus décerner le prix du meilleur film.
Le sujet du film vise à démontrer que les patients atteints de maladie d'Alzheimer à un stade avancé peuvent mémoriser de nouveau.
On est longtemps resté sur l'idée contraire.
L'apprentissage de chansons inconnues, dans le cadre d'un atelier clinique, démontre de manière spectaculaire et au-delà du plaisir pris par les patients lors de cette activité, que notre vision actuelle de la prise en charge de cette maladie est complètement à repenser.
Ce film, destiné avant tout aux professionnels de santé correspond à une collaboration entre les équipes d’Hom’Age et des chercheurs de l'Inserm.
Le film peut être découvert directement sur le site du groupe Hom'Age en http://www.youtube.com/watch?v=z8vPk-DbADo&list=HL1342519700&feature=mh_lolz
Pour plus d'informations sur les Entretiens de Bichat
http://www.lesentretiensdebichat.com/
Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne