Nouveau programme executive : Achat et logistique hospitalière

Le RESAH et ESCP Europe s’associent pour créer un nouveau programme executive : Achat et logistique hospitalière

Publié le 07 juillet 2014

Le 3 juillet 2014, les directeurs du RESAH et de ESCP Europe ont signé la convention de partenariat lançant officiellement la formation Achat logistique hospitalière. Ce programme allie l'excellence académique de ESCP Europe et l'expertise métier du RESAH. Le RESAH (Réseau des acheteurs hospitaliers) constitue l'un des principaux acteurs des achats du secteur sanitaire et médico-social public et privé non lucratif. L'Ecole a développé depuis plusieurs années une expertise académique dans le management de la santé.


La formation Achat et logistique hospitalière vise toutes les personnes exerçant des responsabilités dans les achats et/ou la logistique dans le secteur hospitalier. Son objectif est de fournir les concepts, outils et techniques contribuant à faire des achats et de la logistique un vecteur de création de valeur dans les hôpitaux.


Contenu de la formation


Ce programme certifiant de 10 jours s'articule autour de 4 modules complémentaires, dont 2 jours sur le site de Londres :

  • Module 1 : Comment contribuer à la création de valeur ? (2 jours)
  • Module 2 : Comment mesurer la performance des achats ? (2 jours)
  • Module 3 : Comment piloter les fournisseurs ? (2 jours)
  • Module 4 : Les enjeux logistiques dans une organisation hospitalière (4 jours, dont 2 jours à Londres)

La formation se déroulera à raison de 2 jours tous les mois à Paris, dans les locaux de ESCP Europe.
La pédagogie de cette formation est axée sur l'apport conceptuel, la présentation des « best practices » et le partage d'expérience de professionnels réputés du domaine. Lors de la phase de réalisation du mémoire, les participants bénéficieront d'un suivi individuel par le directeur scientifique.

Informations pratiques


Rentrée : 12 novembre 2014
Durée : 10 jours - 70 heures
Prix : 6 750 € nets de taxe


La réalisation d'un mémoire professionnel permettra aux participants de recevoir le certificat de spécialisation et de poursuivre sur le parcours diplômant Manager dirigeant de niveau I (BAC+5) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).