Avec l'acquisition d'ISIS (Institut de Soins Infirmiers Supérieurs), Novetude Santé Pro entre sur le marché en plein bouleversement de la formation continue des professionnels de santé. Le groupe maîtrise désormais la chaîne complète de la formation aux métiers de la santé à travers une filiale dédiée entièrement à l'activité.
Créé il y a 22 ans, ISIS est pionnier dans la formation des infirmières cliniciennes en France. Anticipant sur la législation, l'organisme de formation continue basé à Thonon-les-Bains a été le précurseur des formations spécifiques destinées aux infirmières libérales. L'institut a très tôt intégré dans son approche pédagogique, des éléments, qui seront imposés demain, comme outils d'évaluation et d'analyse des pratiques professionnelles.
« ISIS place la qualité du soin et de l'offre pédagogique au premier plan de ses préoccupations. Grâce à Novetude Santé Pro, je vais pouvoir étendre notre offre à de nouveaux métiers du soin. L'excellence pédagogique et l'implantation de Novetude Santé sur l'ensemble du territoire sont de sérieux atouts dans la réussite de ce projet » explique Jean-François NEGRI, dirigeant fondateur d'ISIS qui garde la direction opérationnelle de la société.
Novetude acquiert Stan'Santé. Le groupe renforce son offre de préparation aux concours de la PACES et de l'internat à Nancy et à Metz. Cette acquisition, permet au groupe de s'implanter également dans les villes universitaires d'Angers et de Saint-Etienne en préparation à l'internat avec Conférence Stan'.
« Conférence Stan' conforte nos positions dans la préparation à l'internat mais surtout va nous permettre de bâtir très rapidement une marque nationale en s'appuyant sur nos fortes positions locales particulièrement à Montpellier, Toulouse et Lyon où nous sommes déjà leaders», explique Alexandre Toubhans, Directeur développement et stratégie de Novetude Santé.
Après Sup Exam, Esol, Cape Sup Droit, Conférence Stan' est donc la 4ème marque nationale du groupe.
Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne