L'année scolaire 2015/2016 approche et certains bacheliers n'ont pas encore arrêté leur choix sur leur futur métier et les études à suivre. Le secteur de la santé attire de plus en plus d'étudiants.Pourquoi ne pas envisager des études d'ostéopathie?
Devenir Ostéopathe
Les patients ont de plus en plus recours à l'ostéopathie. Alors, l'ostéopathie c'est quoi ? C'est une médecine manuelle qui traite le corps dans son ensemble en décelant les tensions et les déséquilibres et en restaurant la mobilité des différents tissus par des manipulations pour améliorer l'état de santé.
Après l'obtention du baccalauréat, les passionnés des métiers de la santé peuvent tout à fait choisir de se tourner vers ces études sans passer par la case concours de la première année de médecine et intégrer une filière de spécialisation immédiatement.
Deux conseils primordiaux sont à prendre en compte :
- Aimer le contact humain avec le patient
- Et surtout bien choisir sa formation, elle est la base de tout le reste d'une vie professionnelle
L'ostéopathie est la médecine du 3ème millénaire ! L'intérêt pour les médecines douces en France prend une véritable ampleur et les consultations en ostéopathie connaissent un bel engouement. L'ESO Paris, école pionnière en la matière se positionne comme un choix judicieux avec son cursus d'excellence en 5 années plus une année de spécialisation.
Choisir l'ESO Paris
L'ESO Paris apporte à ses étudiants une qualité d'enseignement grâce à ses 160 intervenants français et internationaux (ostéopathes, professionnels de la santé ou encore chercheurs), la mise à disposition de 40 salles de consultations au sein d'une clinique intégrée, qui propose des soins sur de « vrais » patients, ainsi que plus de 150 stages externes possibles grâce à des contacts fidélisés depuis de nombreuses année (hôpital, clinique, entreprise, club sportif...). L'ESO Paris c'est avant tout une expertise de 25 ans dans la formation initiale post-bac : elle est la première école historique en France à former des ostéopathes au format international après bac. L'ESO Paris assure surtout une insertion professionnelle proche de 100%, grâce à un diplôme certifié au Registre National des Certifications Professionnelles Niveau 1.
Rencontrer les intervenants de l'ESO Paris
Afin d'avoir un échange concret avec l'école et les intervenants de la formation proposée en 5 ans plus une année de spécialisation, l'ESO Paris ouvre ses porte le samedi 20 Juin ainsi que le mercredi 8 Juillet 2015 entre 12h00 et 17h00. Mais, l'école sera également présente au salon de l'Etudiant (4 & 5 Juillet) pour permettre aux futurs étudiants de rencontrer la direction de l'école, les responsables pédagogiques, les enseignants ainsi que les élèves actuellement inscrits dans l'établissement. Ils pourront alors apprécier la valeur du cursus en 5 ans et découvrir les différentes spécialisations proposées (pédiatrie, aquatique, gériatrie, ou sport) dans le 3ème cycle court. La fin des inscriptions est prévue pour courant Septembre 2015.
Le PASSOSTEO
ESO Paris propose aux étudiants « reçus-collés » au concours PACES, ainsi qu'aux titulaires d'une Licence Scientifique (STAPS, Biologie...), de se réorienter pour la rentrée scolaire 2015 grâce au programme PASS'OSTEO. Cette passerelle d'accès aux études d'ostéopathie offre la possibilité aux étudiants qui souhaitent se diriger vers le métier d'ostéopathe, d'intégrer directement la deuxième année tout en valorisant leur 1ère année d'études.
Informations pratiques
Dossier de candidature
Contacter l'ESO Paris : au 01 64 61 66 21, par mail : info@eso-suposteo.fr, ou par courrier : ECOLE SUPERIEURE D'OSTEOPATHIE - 8 rue Alfred Nobel 77420 CHAMPS SUR MARNE
Ou dossier de candidature en téléchargement sur http://eso-suposteo.fr/?q=formation-continue-osteopathie-inscription-renseignements
Dates des salons de Juillet
Salon de l'Etudiant : Samedi 4 et Dimanche 5 Juillet 2015, Espace Champeret Hall A - Paris
Journées Portes Ouvertes
Date JPO : Samedi 20 Juin et Mercredi 8 Juillet 2015 de 12h00 à 17h00
Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne