Les personnes âgées peuvent parfois souffrir de désagréments liés à leur incontinence. Il existe de nombreuses références de produits d'hygiène permettant de limiter ces désagréments. La population française et mondiale vieillissant, il est logique d'en déduire que les besoins en produits d'hygiène liés à ce type de trouble augmentent.
Le marché mondial des tissus et produits d'hygiène estiment un chiffre d'affaire impressionnant de 165 milliards de dollars selon Euromonitor. Région la plus importante en terme démographique, la région Asie-Pacifique avec 56,2 milliards de dollars de chiffre d'affaire dans ce secteur. La Chine, avec à elle seule près de 36 milliards , et le Japon avec 8,1 milliards représente plus d'un tiers du chiffre d'affaire mondial. Ce secteur envisage les 7% de taux de croissance annuel composé (T.C.A.C.) d'ici 2020.
Malgré ses proportions gigantesques, les acteurs du secteur (comme les fabricants, mais également les distributeurs des grandes sociétés) s'alarment de l'augmentation encore plus importante des ventes de produits d'hygiène sur internet.
La vente en ligne de produits d'hygiène, un risque pour le marché ?
Avec de plus en plus de personnes achetant ses produits d'hygiène liés à l'incontinence en ligne, ce marché numérique est en pleine expansion. La démocratisation et la meilleure information des produits disponibles incitent de plus en plus de senior à profiter des tarifs avantageux de commandes, ou de produits spécifiques en promotion sur le net, qu'on ne pouvait autrefois obtenir que sur ordonnance.
Malgré le contexte économique actuel, le marché de l'incontinence reste un des marchés les plus florissants, et il y a fort à parier que le vieillissement de la population ne fasse pas diminuer ces proportions.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP