LNA Santé a signé aujourd'hui avec les associés du groupe Clinique Développement un protocole d'acquisition portant sur l'intégralité dudit groupe.
Le groupe Clinique Développement est un opérateur sanitaire de premier plan dans le territoire de santé normand en Soins de Suite et Réadaptation et proposant une offre de médecine chirurgie de spécialité à forte expertise, en synergie avec son offre Moyen Séjour.
Avec au total près de 580 lits et 250 places en hôpital de jour auxquels s'ajoutent 22 blocs opératoires, l'ensemble de ces activités représente un chiffre d'affaires consolidé de 76,6 millions d'euros en 2019. Cette opération structurante s'inscrit parfaitement dans les orientations stratégiques du plan « Grandir Ensemble 2022 » visant à conjuguer l'ancrage territorial avec le développement d'offres de service au cœur des parcours de santé.
Dans le cadre de cette opération, LNA Santé se porte également acquéreur du parc foncier du groupe.
L'acquisition est, conformément à la législation, soumise à l'examen de l'Autorité de la Concurrence. La conclusion de l'opération est attendue en novembre 2020.
« Nous sommes heureux d'accueillir au sein de LNA Santé les 900 salariés du groupe Clinique Développement ainsi que l'ensemble des praticiens libéraux, qui contribuent à la performance des activités. Fortes d'une culture entrepreneuriale et d'une vision de long terme, les équipes soignantes et d'encadrement promeuvent l'excellence opérationnelle grâce à leur expertise métier et la qualité des plateaux techniques de pointe. La complémentarité de nos activités et le parfait maillage géographique entre nos établissements apportent un important potentiel de développement. Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de nos engagements en faveur d'une proposition de valeur à forte expertise médicale et d'une prise en soin de qualité, en étroite collaboration avec les acteurs territoriaux » commente Jean-Paul Siret, président de LNA Santé.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP