Marisol Touraine, George Pau Langevin et Geneviève Fioraso annoncent la création de nouveaux postes dans les Outre-Mer

Un effort qui s’inscrit dans la politique de renforcement de la qualité des soins, de la formation et de la recherche médicales dans les Outre-mer.

Publié le 28 janvier 2015


Dans le cadre de la révision des effectifs des postes hospitalo-universitaires, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer et Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncent la création de sept nouveaux postes dans les Outre-mer.

Ce sont ainsi cinq postes de professeurs des universités - praticiens hospitaliers (PU-PH) qui sont créés : trois postes concernant les Antilles, respectivement en anatomo-cytopathologie, biophysique et gynécologie obstétrique et deux postes de PUPH à la Réunion, en nutrition et en génétique.

Deux postes de maître de conférences des universités - praticien hospitalier (MCU-PH) sont également créés : un poste en pédiatrie en Guyane et un poste en bactériologie virologie à La Réunion.

Cet effort important du Gouvernement s'inscrit dans la politique de renforcement de la qualité des soins, de la formation et de la recherche médicales dans les Outre-mer.