MG France demande à la Commission Paritaire Nationale de rétablir l'équité pour la médecine générale en lui permettant d'accéder à une consultation à 25 euros.
Cette demande a été présentée le 28 janvier à l'ouverture de l'instance nationale de la convention médicale.
Alors que les médecins généralistes commencent à subir leur cinquième année de blocage tarifaire, la médecine générale est toujours traitée par la convention comme une sous-spécialité à la suite de l'avenant 19 du 21 janvier 2007.
Cet avenant introduit une discrimination entre spécialités médicales en interdisant aux médecins généralistes l'utilisation de la cotation MPC qui porterait la consultation de base à une valeur de 25 euros.
C'est ainsi que pour un travail identique, la rémunération des généralistes est inférieure de 2 euros à celles des autres spécialités.
En préalable à la réunion de la Commission Paritaire Nationale de ce 28 janvier, MG France réclame officiellement la fin de la discrimination contre la médecine générale issue de l'avenant 19 à la convention de 2005.
MG France demande aux autres syndicats médicaux d'appuyer sa demande d'abrogation de cette disposition.
MG France rappelle qu'il ne s'agit pas d'une revalorisation, mais d'une indispensable mesure d'équité et de remise à niveau en faveur des médecins généralistes.
MG France déterminera sa conduite en Commission Paritaire en fonction de l'attitude de ses partenaires face à sa demande.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP