À l'issue de la période transitoire qui lui a permis d'élaborer son projet stratégique, le Syndicat d'employeurs associatifs Action sociale et Santé (Syneas) poursuit sa réorganisation interne. Pour mettre en oeuvre ce projet, l'organisation du Syneas reposera à compter de 2012 sur quatre directions opérationnelles.
Dans ce cadre, Dominique LALLEMAND a rejoint le Syneas le 20 décembre 2011 en tant que directrice de la Communication et des Relations institutionnelles, fonction qu'elle occupait depuis septembre 2008 au sein de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Cette nommination fait suite à celle de Philippe LAUNAY le 14 décembre 2011, deux années après la création du syndicat employeur (1), élu président du Syneas pour porter et mettre en oeuvre son projet stratégique.
D'après les articles 15 et suivants de ses statuts, le Syneas s'est doté de nouvelles instances dirigeantes représentant ses adhérents2. Le 17 novembre 2011, l'assemblée générale a élu les membres du conseil d'administration, lesquels se sont réunis le 14 décembre pour élire les membres du bureau.
Le conseil d'administration et son bureau sont les garants du projet stratégique du Syneas. Celui-ci répond a l'objectif d'agir toujours plus efficacement au service de l'ensemble des organismes à but non lucratif adhérents. Il prend en compte :
Le projet stratégique du Syneas se concrétise dans un plan d'action triennal, opérationnel, actualisé annuellement, et qui sera mis en oeuvre au début de l'année 2012. La constitution de l'équipe chargée de son application est en cours de finalisation.
Membres du bureau :
Membres du conseil d'administration :
Membres au titre des délégations régionales :
(1) Le Syneas a été créé le 1er janvier 2010 suite à la fusion des syndicats SOP et Snaséa. Une période transitoire de deux ans s'achève au 31 décembre 2011, avec le début du mandat du premier conseil d'administration élu du syndicat des employeurs associatifs de l'action sociale et santé.
(2 ) Le Syneas rassemble 2 400 associations regroupant 5 800 établissements qui emploient 220 000 salariés. Il est signataire de la convention collective nationale du 15 mars 1966, des accords CHRS (centres d'hébergement et de réadaptation sociale) et de la convention collective des foyers et services de jeunes travailleurs.
Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !