Cédric Villani, très investi dans la défense de la recherche scientifique, présente les 5 lauréats du Prix du Monde de la recherche universitaire en sciences de la matière, de l'Univers et de la vie, remis en novembre 2015. Le jury a distingué, outre la qualité de leur thèse de doctorat et son originalité, les qualités de communication dont ils ont fait preuve, de même que l'intérêt que ces thèses peuvent avoir pour le grand public. Les thèmes traités sont :
Dans ce livre, les lauréats racontent les raisons de leur engagement, les conditions, l'environnement et le déroulement de leur travail aussi bien que son explication proprement dite, l'exposé de ses résultats et de ce que l'on peut en attendre. Ces exposés sont précédés de présentations d'« aînés » qui resituent les résultats de ce premier travail de recherche dans le tissus scientifique actuel, en composant ainsi un paysage de la science contemporaine.
Les cinq jeunes chercheurs lauréats : Quentin Libois, Agathe Chaigne, Quentin Vincent, Jonathan Grizou et Pierre Monmarché
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP