L'URPS lance un APPEL AUX MEDECINS pour les inciter à s'installer en Ile-de-France. 2021 sera une année charnière pour l'Ile-de-France, premier désert médical français.
Toutes spécialités confondues, vous êtes quelques milliers à être diplômés en médecine depuis 2010. Très peu d'entre vous ont à ce jour concrétisé une installation libérale en Ile-de-France.
Entre 2010 et 2020, 6 000 internes en médecine générale ont été formés dans les facultés de médecine francilienne. Pour la majorité vous êtes donc déjà en capacité de vous installer dans l'année 2021. Or parmi vous, seuls 10 % êtes aujourd'hui installés en Ile-de-France.
Pourtant dans chaque département francilien, de nombreux jeunes médecins généralistes et spécialistes ouvrent leur cabinet, dans des structures qui correspondent à leurs choix d'exercice. Confort, espace, équipe conviviale, attractivité des loyers : ces conditions modernes d'exercice ont été rendues possibles par l'accompagnement de l'Agence régionale de santé, de la Région Ile-de-France et de l'Union régionale des professionnels de santé. A Paris, Fontenay-Trésigny (77), Louveciennes (78), Gometz-le-Châtel (91), Montrouge (92), Pantin (93), Fontenay-sous-Bois (94), Eaubonne (95) et dans bien d'autres communes, de jeunes médecins s'installent dans de bonnes conditions pour soigner au quotidien.
En 2021, installez-vous en Ile-de-France
Pour faciliter votre installation, nous mettons à votre disposition :
Toutes spécialités confondues, nous avons les moyens de vous accompagner pour concrétiser au plus vite et au mieux votre installation.
Relevons le défi ensemble et installons plus de 1000 médecins dans l'année 2021 !
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP