Les gestes simples du quotidien peuvent rapidement être impossibles dès lors que le senior devient dépendant. La Fondation Michael J. Fox et Nike ont conscience de cette réalité et ont voulu apporter leur contribution avec un tout nouveau modèle de chaussures qui règlent seules les lacets. Il s'agit d'une réelle avancée pour les personnes âgées qui vont pouvoir les chausser selon leurs envies. Ce moment a été salué par les fans de la star puisque Nike ne cache pas que sa recherche est née de l'envie de proposer les chaussures du futur à ce représentant touché par la maladie de Parkinson.
Les chaussures Nike Mag avec auto-laçage sortiront dans le monde courant 2016 puisque son éminent représentant a profité de l'anniversaire de la saga mythique « Retour vers le Futur » pour rappeler les freins imposés à toutes les personnes touchées par la maladie parkinson. Ces chaussures représentent un moyen de parvenir, grâce à des inventions ingénieuses, à réaliser des gestes impossibles jusqu'alors.
Toutes les personnes âgées pourront profiter de cette idée exceptionnelle qui va radicalement changer les habitudes. Lacer ses chaussures est une évidence pour de nombreuses personnes mais est très compliqué voire impossible pour les plus âgés.
Cette chaussure intelligente va détecter les mouvements de la personne afin d'adapter le confort et le maintien en conséquence. Ces chaussures futuristes sont une nouvelle très intéressante pour les personnes âgées dépendantes qui pourront faire confiance à ce système très sensible pour détecter le juste laçage.
Les seniors vont pouvoir se faire plaisir en portant des modèles modernes mais surtout parfaitement capables de soutenir le pied et la cheville. Le modèle imaginé par Nike correspond en effet à des sneakers pour un maintien optimal pour toutes les personnes qui ont besoin de protection au niveau des articulations.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP