A moins d'un an de l'élection présidentielle, l'objectif de la FHF est de placer la santé au cœur du débat public. Or, jusqu'à présent les Français n'avaient aucun moyen de soumettre directement leurs propositions sur un support dédié. Dans le cadre de l'élaboration de sa plateforme politique remise aux candidats à l'élection présidentielle début 2017, la FHF donne pour la première fois la parole à tous les usagers sur un site dédié.
C'est dans le cadre de la Paris Healthcare Week (PHW), le 24 mai dernier, que la FHF a ouvert ce site proposant à tous les citoyens de donner leur avis sur l'avenir de l'hôpital et des établissements médico-sociaux (maisons de retraite Ehpad etc.). Pré-sensibilisées à cette concertation publique, toutes les personnalités politiques présentes à la PHW se sont engagées à étudier sérieusement les propositions qui en découleront. Plus les contributions du grand public seront nombreuses, plus elles auront de chance d'être prises en compte au plus haut niveau.
La FHF invite donc tous les Français soucieux d'améliorer leur expérience de l'hôpital public et des établissements médico-sociaux à déposer leurs contributions en quelques clics sur monavisnotresante.fhf.fr.
« Cette plateforme ne peut être pleinement porteuse de sens que dans la mesure otthp:te informationton libre. pour nsù elle intègre les réflexions et les propositions des principaux concernés, à savoir les patients - ou, plus largement, les usagers en santé - et les professionnels de terrain », précise Frédéric Valletoux, Président de la FHF.
Quelques clics pour donner son avis sur l'hôpital et le secteur médico-social
Concrètement, http://monavisnotresante.fhf.fr est un site Internet « responsive » (accessible sur tous les terminaux de consultation) avec un accès dédié aux professionnels de l'hôpital et un autre aux usagers. La contribution des internautes s'effectue en deux temps :
1- Les internautes disent s'ils sont d'accord ou non avec les propositions de la FHF qui s'affichent à l'écran.
Par exemple :
2- Les internautes peuvent ensuite réagir en commentant les propositions et/ou en déposant une contribution libre.
Pour relayer les différentes propositions sur les réseaux sociaux : #MonAvisNotreSanté.
« Nous invitons chaque participant à la consultation numérique à partager cette information pour que la santé fasse vraiment partie du débat politique, d'un débat ni dévoyé ni tronqué mais ouvert et constructif. L'enjeu est de taille. Pour nous tous », conclut Frédéric Valletoux
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP