Frédérique Jeske, dirigeante d'organisations dédiées à l'entrepreneuriat , la santé et la communication, a été nommée le 1er novembre dernier au poste de Directrice générale de la Ligue nationale contre le cancer. Elle choisit, avec cette nouvelle aventure professionnelle, de mettre son savoir-faire et son expérience au service d'une cause sociétale majeure aux côtés de ses équipes et du professeur Axel Kahn, président de l'association depuis juin 2019.
« Je suis fière de rejoindre le vaisseau amiral de la lutte contre le cancer aux côtés du président Axel Kahn, des équipes formidables de la Ligue et de l'ensemble des ligueurs. Ce nouvel engagement professionnel s'inscrit de façon particulièrement cohérente dans mon parcours, en me permettant de mettre à profit mes compétences de dirigeante et de coach, tout en contribuant à lutter contre ce fléau social. Je mettrai mes expériences et mon énergie positive au service de tous nos combats : le financement d'une recherche pluridisciplinaire d'excellence, l'accompagnement et la défense des droits des personnes malades, l'information du grand public pour la prévention de la maladie et la lutte contre les inégalités auprès des pouvoirs publics » déclare Frédérique Jeske.
Engagement et regard sur la lutte contre le cancer
Au-delà d'un engagement professionnel, cette nouvelle étape est aussi un engagement personnel pour Frédérique Jeske, qui oeuvre depuis de nombreuses années au profit de causes humanistes d'intérêt général, porteuses de progrès sociétal. Précédemment directrice générale de la Fédération internationale Réseau Entreprendre, engagée pour un entrepreunariat responsable, elle a également officié dans le domaine de la santé en dirigeant pendant huit ans l'agence de conseil en stratégie et communication santé d'Elsevier Masson, éditeur médical et scientifique de référence.
Frédérique Jeske rejoint aujourd'hui le combat de la Ligue contre le cancer, convaincue que la lutte contre la maladie est un enjeu sociétal et de santé publique majeur, qu'il s'agisse de prévention, de sensibilisation ou encore de défense des intérêts des personnes malades et de leurs proches. Le premier défi de la Ligue, c'est la mobilisation du public et de sa générosité, puisque c'est grâce aux dons qu'elle peut agir pour les malades avant, pendant et après le cancer.
En tant que nouvelle directrice générale de la Ligue, Frédérique Jeske a pour objectifs de :
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP