L'ARS de Martinique lance un appel à projet pour l'amélioration de l'accès à l'offre de soins dentaires avec la mise en place d'un bus dentaire.
Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre du plan de convergence et de transformation de la Martinique actant une vision partagée entre l'État et les collectivités sur le territoire et les priorités autour desquelles celui-ci doit entreprendre sa transformation dans les quatorze prochaines années.
Le projet consiste en la mise en œuvre d'un BUS DENTAIRE pouvant proposer des opérations de prévention voire de dépistage et des soins d'urgence. Ce bus a pour vocation de proposer, dans un premier temps, des permanences dans les communes les plus sous-denses en chirurgiens-dentistes.
Les actions proposées seront principalement destinées aux populations les plus précaires (bénéficiant de la PUMA, CMU-C entre autres) et aux personnes âgées.
Ce dispositif devra être mis en œuvre au plus tard au premier trimestre 2020.
Porteurs de projet concernés
L'appel à projet «Bus dentaire » s'adresse à tous les médecins chirurgiens-dentistes ou leurs représentants, aux centres de santé dentaires, aux structures d'exercice coordonné, aux structures et établissements de santé et à toute association du champ de la santé publique.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP