Le Groupe Colisée, acteur de référence de la dépendance (maisons de retraite et cliniques de soins de suite et de réadaptation) présidé par Christine Jeandel, annonce aujourd'hui une nouvelle opération de croissance externe (la douzième depuis octobre 2014), avec l'acquisition de la clinique Saint Laurent située à Roquevaire entre Marseille et Aubagne.
Spécialisée dans la prise en charge des pathologies métaboliques et endocriniennes (obésité, diabète, dénutrition, ou toute autre pathologie nécessitant une rééducation alimentaire), la clinique compte 74 lits et un hôpital de jour.
La clinique Saint Laurent bénéficie d'une solide réputation. Reconnue pour la qualité des soins, elle dispose d'une équipe de management et de professionnels de santé expérimentés engagés depuis plus de dix ans dans une démarche qualité aux côtés des représentants des usagers.
Fin 2014, l'établissement a obtenu deux nouvelles autorisations de l'ARS Bouches-du-Rhône pour réaliser des programmes d'éducation thérapeutique destinés aux patients présentant un diabète de type II et aux patients souffrant d'obésité ou de troubles du comportement alimentaire.
Après l'ouverture en février 2015 à Libourne (Gironde) d'un centre de rééducation cardiovasculaire et respiratoire, le Groupe Colisée renforce ses domaines de compétence dans le sanitaire avec une nouvelle spécialité : la prise en charge des pathologies endocriniennes et métaboliques.
« Nous avons pour ambition d'activer en France un réseau d'établissements de soins de suite et de réadaptation spécialisés. Cette nouvelle acquisition, réalisée dans le strict respect de nos critères d'investissements, correspond parfaitement aux standards de qualité du Groupe. Les opérations de croissance vont se poursuivre ces prochains mois grâce au soutien de nos banques et de notre actionnaire Eurazeo PME », commente Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée.
Coordonnées de l'établissement
Clinique Saint Laurent
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP