La FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne non lucratifs) et la Fédération UNICANCER (Fédération des Centres de lutte contre le cancer) sont consternées par les choix de communication de la FHP (Fédération des cliniques et hôpitaux privés) et invitent ses dirigeants à les reconsidérer. Tant ils sont porteurs d'images aussi violentes qu'excessives, au moment où il convient plutôt de souligner les valeurs de solidarité nationale et de cohésion sociale, dont sont naturellement porteurs les professions et établissements de santé.
La FEHAP et UNICANCER tiennent à rassurer les français : les hôpitaux privés non lucratifs assumeront toutes les missions et responsabilités de soins qui, aux côtés des hôpitaux publics, garantiront la continuité et la qualité du service public hospitalier pour tous nos concitoyens.
Si la FEHAP et UNICANCER ont des souhaits d'amélioration du projet de loi de santé, qu'ils ont fait connaître auprès du Gouvernement et du Parlement, ils reconnaissent volontiers au projet de loi des avancées et portent une appréciation globalement positive sur la stratégie nationale de sante dont elle est une des traductions.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP