Au cœur du secteur de la santé, les entreprises sont confrontées à des problématiques persistantes : des difficultés de recrutement, des stéréotypes de genre et une sous-représentation des femmes dans les postes à responsabilités, qui restent confrontées au phénomène du plafond de verre.
Les enjeux sont différents selon les secteurs d'activité : peu de femmes dans l'industrie et des métiers qui n'attirent plus assez, de faibles taux de carrières scientifiques chez les femmes, peu d'hommes dans les métiers des services à la personne.
Dans un contexte où les entreprises se montrent de plus en plus engagées et dynamiques pour améliorer à la fois leur image et leurs conditions de travail, des solutions simples à mettre en place existent pour favoriser la mixité !
Commencer par déployer des actions concrètes en interne améliorent l'image, la culture d'entreprise, et l'adhésion des salarié.es : les bénéfices se traduisent par des gains de performance mais aussi d'attractivité auprès des candidat.es.
C'est dans cette optique qu'Eurasanté vous accompagne, avec l'avantage d'un impact temps réduit pour des retombées positives en matière de RH, QVT et Communication.
Vous souhaitez donner un coup de boost à la visibilité de votre entreprise tout en améliorant vos indicateurs de mixité et d'égalité professionnelle ?
Nous vous proposons de concilier attractivité et engagement en candidatant au projet Mixité au sein de la filière ! En partenariat avec un cabinet spécialisé en RH & RSE, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec à la clé :
En participant au projet, vous aurez l'opportunité de rayonner au sein de l'écosystème Santé et de vous positionner en tant qu'acteur engagé de la filière.
Si vous êtes une TPE/PME de moins de 250 salariés de la filière Santé et basée dans les Hauts-de-France, vous pouvez bénéficier de cet accompagnement de proximité !
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP