Le contrôle et le suivi d'un patient est indispensable, mais sa réalisation s'avère souvent difficile, du fait de nombreux facteurs. Avec le partenariat de la société Herman Miller-Nemschoff, spécialisée dans le mobilier de santé, et l'entreprise EarlySense, leader mondial des capteurs sans contact, le suivi patient ne sera plus un problème. En effet, cette collaboration a permis la mise sur le marché d'un fauteuil équipé de capteurs sans contact, qui assurera le suivi du patient 24h/24.
Un fauteuil connecté
Il s'agit d'un mobilier intelligent qui permet de surveiller les différentes capacités physiques du patient. En effet, il est capable de vérifier les performances cardiaques mais également respiratoires du malade. Il faut savoir qu'un tel fauteuil, connecté et disposant de capteur est très utile dans de nombreux cas, notamment les traitements nécessitant un contrôle continu comme celui de la dialyse par exemple.
Par ailleurs, ce fauteuil accroit le confort du patient mais également de l'aidant. Il améliore, en effet, la capacité de l'aidant à surveiller, surtout dans les cas où le malade se trouve dans une situation critique. Il s'agit donc d'une véritable révolution dans le domaine de la surveillance médicale.
L'e-santé, une solution pratique pour le malade et l'aidant
Dans tous les cas, ce type de mobilier ressemble à un fauteuil normal si l'on se place du côté du patient. Il est confortable, esthétique et dispose de capteurs invisibles. D'un autre côté, les capteurs EarlySense permettent un recueil d'informations précis et de qualité pour le personnel médical.
Il s'agit donc d'une solution innovante qui met en avant la technologie au service de la médecine. Une façon de soigner les personnes malades plus efficacement, sans pour autant sacrifier le confort.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP