Les différents types d'objet connecté ont pris, ces dernières années, une part importante de notre quotidien. Montres connectées, enceintes en Bluetooth... nous utilisons les objets connectés parfois même sans nous en apercevoir.
Profitant de cette démocratisation des objets connectés, plusieurs professionnels de santé proposent à présent différents types de d'objets mesurant au quotidien les différentes mesures de santé vitales pour les personnes souffrant de pathologies ou vieillissantes.
Mesure de glycémie ou de fréquences cardiaques en continu... L'avantage principal réside dans la continuité des mesures, et dans leur transmission en temps réel aux praticiens en charge du patient. Ce suivi permet d'éviter des complications graves, comme un malaise cardiaque qui, s'il n'est pas pris en charge à temps, peut avoir des conséquences dramatiques.
Outre ces mesures, et la mesure de température, le patch proposé par VitalConnect détecte également les chutes et les pas faits par le porteur. La santé du patient est donc surveillée en continu et sans aucune contrainte.
Le système d'alimentation étant une batterie dernière génération connectée en Bluetooth, il dure environ 4 jours sans besoin de le changer.
Les personnes âgées vivant seules mieux protégées
Les seniors vivant seuls sont plus souvent victimes de malaises ou d'insuffisances diverses. Étant seuls, ils peuvent rapidement se retrouver en détresse. Avec le patch de mesure en continu de la fréquence cardiaque, les médecins en charge de la personne âgée peuvent reconnaître les premiers signes de faiblesse, et intervenir avant que la situation ne dégénère.
Les résultats des premiers tests du VitalPatch démontrent sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Léger et discret, cet objet connecté permettra au plus grand nombre d'intervenir sur leur santé avant qu'il ne soit trop tard.
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP