Les douleurs dorsales font partie des douleurs les plus lancinantes et difficilement gérables chez les personnes en souffrant. Pour les limiter, il faut parfois changer régulièrement de position, ce qui n'est pas toujours évident. Par ailleurs, les traitements anti-inflammatoires, outre leurs effets secondaires désagréables (notamment au niveau de l'estomac), se révèlent parfois inefficaces.
C'est dans une recherche de soulagement de la douleur dorsale que White Lotus, les concepteurs du tapis Euromat, ont imaginé une surface sur laquelle une personne peut s'allonger pour solliciter les points de pression de l'acupuncture qui détendent les muscles dorsaux, favorisant ainsi la libération d'endorphines, qui permettent de récupérer un sommeil de qualité.
Pas moins de 6000 petits picots influent directement sur près de 100 points de pression d'acupuncture lorsque l'on s'allonge sur le tapis et sur l'oreiller associé.
Directement inspiré des anciens lits indiens dotés de clous, le tapis Euromat de White Lotus et son oreiller sont absolument indolores. Les picots sont doux, et s'adaptent instantanément à toute morphologie. Constitués d'un matériau hypoallergénique, sans teinture ni colle, la peau ne court également aucun danger au contact du tapis.
Pour en optimiser les effets bénéfiques, il est recommandé de s'allonger sur l'Euromat de White Lotus entre 15 et 20 minutes par jour, pour en ressentir les bienfaits dès les premières semaines d'utilisation.
En vente sur plusieurs plate-formes en ligne, l'ensemble tapis + matelas coûte environ 70 euros, et s'utilise, de préférence sur une surface plane (comme un sol, afin d'éviter que les déformations d'un matelas n'empêchent le maintien des picots sur les différentes parties du dos).
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP