DIABNEXT, société qui développe et commercialise une plateforme universelle de télésurveillance du diabète, annonce sa collaboration avec la Fédération des services hospitaliers de diabétologie de l'AP-HP (Avicenne, Pr Cosson : Bichat, Pr Roussel ; Cochin, Pr Larger ; Pitié-Salpêtrière, Pr Hartemann ; Lariboisière, Pr Gautier).
Pour le Pr Ronan Roussel - Chef du service de diabétologie de l'hôpital Bichat AP-HP, porteur du projet : « Nous sommes très heureux, mes confrères et moi-même, d'annoncer la signature de cette convention entre la Fédération des services hospitaliers de diabétologie de l'AP-HP et DIABNEXT. Nous avons eu l'opportunité de tester la solution de télésurveillance sur 500 patients diabétiques pendant le confinement. La solution est fiable et simple d'utilisation pour les soignants et pour les patients. Elle apporte une contribution unique et essentielle au traitement du diabète. »
La télémédecine s'est intégrée au parcours de soin des services de diabétologie de l'AP-HP, à la faveur du programme ÉTAPES - bénéficiant d'un remboursement par la CNAM - qui a considérablement amélioré la prise en charge des patients. Le diabète est une maladie complexe, qui mérite d'être gérée de façon continue et précise, afin d'éviter les complications éventuelles qui peuvent être très lourdes, quel que soit le contexte sanitaire. DIABNEXT a été sélectionné par la Fédération des services hospitaliers de diabétologie de l'AP-HP pour sa solution complète de télésurveillance.
La plateforme semi-automatisée de télésurveillance DIABNEXT PRO, est d'une commodité extrême pour les soignants : elle permet de recueillir automatiquement toutes les données essentielles à la gestion du diabète du patient, quel que soit leur équipement.
Les soignants peuvent suivre et analyser à distance les paramètres des patients, afin d'optimiser leur traitement et prévenir les complications. La plateforme DIABNEXT PRO intègre également des programmes semi-automatisés d'accompagnement thérapeutique extrêmement innovants et parfaitement adaptés aux différents parcours et profils des patients.
Ainsi entre chaque consultation physique, le lien entre les professionnels de santé et les patients est renforcé, afin d'assurer une meilleure prise en charge. En outre, la grande commodité de la solution permet d'optimiser considérablement le travail des équipes soignantes.
Pour Laurent Nicolas, CEO co-Fondateur de DIABNEXT : « Nous sommes fiers de collaborer avec la Fédération des services hospitaliers de diabétologie de l'AP-HP. Notre objectif est de mettre à disposition des patients et des médecins des solutions technologiques d'un usage très simple pour le patient, qui permettent d'impacter positivement l'efficacité des soins et l'optimisation de la prise en charge. »
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP